L'Atelier

L'endroit! Le pont! Le lieu où tout se passe et se décide... 60m² de cave aménagée grâce à la ténacité des Flibustiers. Un lieu de création, de partage, où l'Art et la bonne humeur vont bon train. Une table lumineuse, un canap', des grandes tables, tout pour aller bien. Et bientôt, des concerts et autres rencontres autour de la poésie ou du théâtre... On vous tient au jus.

















Après avoir traversé les mers houleuses du monde du travail, après avoir bravé les tempêtes hermétiques éditoriales, après être restés des mois coincés aux frontières de l'ennui, un groupuscule de peintres et de poètes se sont alliés pour former un équipage et embarquer ensemble sur le navire associatif.

Désireux de faire connaître leurs travaux, ils ont longtemps fait cavalier seul sans connaître le succès attendu. C'est lorsqu'ils ont vu se hisser le drapeau noir qu'une lueur d'espoir leur est apparue. LA FLIBUSTE EDITIONS, ce navire un peu bancale et associatif les attendait pour lever l'encre de Chine et revenir à la vieille tradition du livre d'Art afin de les présenter sur différents festivals ou autres ports d'attache librairistes.

Ensemble ils fabriquent les livres que vous pouvez voir entre ces pages virtuelles et mettent en commun leurs savoir-faire pour créer des ouvrages nouveaux, alliant l'écrit, l'image et l'originalité des « formats ».
La création ne se limite pas au contenu mais elle s'élargit jusqu'au contenant!

Les enfants ne sont pas en reste car une collection de livres pour la jeunesse existe dans la cale! Ils y trouveront des contes et de douces histoires.
Et l'équipage, fort de son éthyllisme, tient également un journal de bord, qu'ils ont amicalement nommé « le Corbeau Hydropathe », en hommage à Edgar Poe et à un cercle littéraire de Montmartre...

Sous le régime associatif, les membres de l'équipage seront fiers d'accueillir les boucaniers qui ne trouvent pas leur compte sur le plancher des vaches (maigres). En adhérant et en lui prouvant votre bonne foi après une phase de tests aussi difficiles que jubilatoires (pour l'équipage), les créatifs ayant des projets d'expression sur le support livre sont appelés à monter à bord!

Alors hardi moussaillons! Guildive à la ceinture et montrant les dents à l'océan hostile, les Flibustiers sont partis et il n'y pas grand chose qui puisse les arrêter. Sauf les femmes peut-être mais comme elles sont déjà en grand nombre sur le pont, il ne doit pas rester grand chose... Le fisc? Ce serait se rabaisser au rang de fesse-mathieu que de blêmir devant ces pingouins!
A L'ABORDAGE!!!



Pour tout renseignement, contactez nous: ed.laflibuste@gmail.com

Aucun commentaire: